Lorsqu’on utilise une plateforme de commerce électronique à l’instar de Magento ou Prestashop, on s’imagine dans un premier temps que tout est automatique. C’est-à-dire que la seule chose que nous avons à faire est de mettre des produits en vente, un peu comme sur un marketplace comme Amazon ou Rakuten. Sauf que c’est une erreur : si vous ne faites rien à côté, vos produits ne se vendront pas. La raison à cela tient en un seul mot : SEO. Voyons cela de plus près !
Le SEO vous permet d’avoir du trafic naturel vers votre site
Tout d’abord, il est bon de savoir que si vous êtes chez Magento, cela ne signifiera pas que vous bénéficierez de l’image de marque ce cette plateforme. En effet, votre site aura sa propre URL et même si vous indiquez sur la page d’accueil “réalisé à l’aide de Magento”, cela ne changera strictement rien à l’affaire. En effet, vous bénéficiez simplement d’outils pour faciliter la mise en vente des produits et ça s’arrête à là. Il ne faut donc pas s’imaginer que votre site apparaîtra automatiquement dans les résultats de recherche de Google.
Pour cela, il va falloir réaliser quelques optimisations et produire du contenu avec des mots clés précis. C’est pourquoi si vous n’avez aucune connaissance en SEO, il vaut mieux confier cela à des professionnels du secteur (voir le lien https://www.compapro.com/pourquoi-engager-une-agence-specialisee-magento-pour-votre-seo/). Car d’une part, cela vous évitera de passer beaucoup de temps à étudier et d’autre part, vous bénéficierez de fonctions intégrées qui vous aideront au quotidien.